Fan zone, écrans géants, animations... Où suivre la finale de la Coupe de France à Nice?

À l’occasion de l’affiche entre l’OGC Nice et le FC Nantes, qui aura lieu samedi 7 mai au Stade de France, la Ville de Nice va installer une fan zone, au niveau de Masséna, avec deux écrans géants.

Yannis Dakik Publié le 07/05/2022 à 12:52, mis à jour le 07/05/2022 à 12:58
En 2016, lors de la finale de l’Euro, une fan zone avait également été installée sur la promenade du Paillon. Photo Cyril Dodergny

Que les personnes privées de voyage à Paris soient rassurées: il y aura, même à 700 kilomètres du Stade de France, une possibilité de vivre un moment historique ce samedi.

La Ville de Nice va mettre en place une fan zone pour permettre aux supporters de suivre la rencontre en direct.

Deux écrans géants vont être installés: l’un sur la place Masséna, l’autre sur la promenade du Paillon au niveau du "plateau des brumes" côté Albert-Ier. Au total, 20.000 personnes pourront profiter de la rencontre en direct.

Des animations toute la journée

Dès 10 heures, une zone d’animation tenue par l’OGC Nice au niveau du kiosque à musique sera ouverte à tous. Puis, ce sera à la fan zone d’ouvrir ses portes, à partir de 18 heures.

Et pour patienter jusqu’au coup d’envoi, de nombreuses vidéos historiques et reportages sur les joueurs seront diffusés sur les écrans géants.

Le meilleur moyen d’entrer, doucement mais sûrement, dans la rencontre. Le début du match est prévu pour 21 heures, il sera commenté par Constantin Djivas qui a l’habitude de prêter sa voix, lors des rencontres, pour le club niçois.

Une parade en cas de victoire

En cas de succès, la municipalité a déjà tout prévu. La zone d’animation tenue par l’OGC Nice au niveau du kiosque à musique rouvrirait ses portes de 10h à 14h30, ce dimanche. Comme la veille, la fan zone sera ouverte dans la foulée à partir de 15 heures.

Les joueurs pourraient être dans un bus à impériale qui passerait par la promenade des Anglais – fermée à la circulation sur la chaussée sud – pour arriver sur la place Masséna aux alentours de 18 heures.

Un arrêt est prévu au niveau de la statue d’Apollon. Les supporters pourront accueillir le bus et communier avec les joueurs à partir de la rue du Congrès, située au niveau du Palais de la Méditerranée.

Il ne reste plus qu’à espérer que la météo soit bonne, que ces préparations anticipées ne portent pas malheur au Gym et que la fête soit belle!

Ailleurs dans le département

Si Nice sera l’épicentre des activités liées à la rencontre, d’autres communes du département ont décidé, elles aussi, de retransmettre la finale de la Coupe de France.

Drap

La Ville de Drap va elle aussi retransmettre la finale, à l’espace Jean Ferrat. Une buvette et de la petite restauration sont prévues pour une capacité de 324 personnes. Ouverture des portes dès 19h15.

Guillaumes

L’association Siguive va installer, à la salle communale Marie d’Anjou, un grand écran pour suivre le match. Ouverture des portes à 20 heures avec bar et buffet avec une capacité d’environ 100 personnes.

La Gaude

Dès 19 heures, l’association Les amis gaudois propose un barbecue (si autorisation, sinon ce sera burger maison) à la Cour du lien gaudois au niveau du parvis de la mairie, pour partager un moment convivial. Snacking et buvette sur place, une tombola devrait être organisée. L’objectif? Trouver le score de la rencontre ainsi que les buteurs.

Levens

La commune organise également une soirée spéciale pour l’occasion au Foyer rural, à l’auditorium Joesph-Raybaud, avec écran géant. Les portes ouvriront dès 20h30. En revanche, il n’y aura pas de restauration sur place.

Valdeblore

La mairie de Valdeblore accueille le public à la salle du Clôt la Bolline dès 20 heures pour suivre l’affiche sur grand écran. Une buvette sera tenue sur place par le Club sportif de Valdeblore.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.