Prudent, posé, souriant, il a pesé ses mots afin d’éviter de relancer le débat ou de créer la polémique.
Il est heureux chez les Bleus. Et le passé est dépassé.
Didier Deschamps
"On s’est rencontré avec Didier Deschamps. On a bien discuté entre hommes. On a parlé football. On a parlé de la vie. Je suis dans le groupe. C’est le plus important. Je ne suis pas ici pour raconter tout ce qu’on s’est dit. C’est entre lui et moi. Je ne vais pas revenir sur le passé. Ce qui s’est passé est passé. Je suis tourné sur le présent. Sur l’Euro."
"Ma relation avec le coach? On s’entend bien. ça se passe bien."
"Finaliste de l’Euro 2016, vainqueur de la Coup du monde 2018. On peut dire que Didier Deschamps fait gagner les Bleus."
Ses 5 ans d'absence
"Pendant cinq ans, j’ai travaillé. Je n’ai rien lâché. J’y ai toujours cru. Bien sûr, j’étais déçu de ne plus être en équipe de France. Je suis un joueur. J’aime la compétition."
"Si on n’est pas pris il faut s’en prendre qu’à soit même. Il faut regarder ce qu’il ne va pas et s’améliorer. C’est ce que j’ai fait.
« Je n’ai jamais baissé les bras, moralement c’était dur mais ça fait partie de ma carrière. Je me suis toujours battu et aujourd’hui je suis récompensé."
Son rôle en équipe de France
"Avec Mbappé et Griezmann, on ne se marchera pas sur les pieds. Je sais m’adapter. Ce sont des joueurs talentueux qui savent aussi s’adapter."
"Du gardien aux attaquants, la France a une belle équipe. Certains disent la meilleure du monde. Oui. Dans ce cas, il faut le montrer sur le terrain."
"Leader, je le suis naturellement. De par mon expérience. Je parle sur le terrain. En dehors. Je ferai ce que je sais faire."
"Giroud? On s’est vu lors de Chelsea-Real. On a discuté. Il n’y a pas de problème. Le plus important, que ce soit lui ou moi, c’est d’aider l’équipe de France."
"La pression? Je l’ai tous les jours. Je vis avec. Je suis prêt."
Zinedine Zidane
"Zidane m’a toujours soutenu. Il m’a aidé à devenir le joueur que je suis. Je le remercierai tous les jours. C’est un très très grand entraîneur et sur le plan humain c’est l’homme parfait. Je dirais le mot magnifique, bien sûr je suis déçu qu’il quitte le Real mais c’est la vie."
commentaires