Comme pressenti depuis plusieurs mois, Aurélien Tchouameni évoluera bien au Real Madrid la saison prochaine. Son transfert a été officialisé ce samedi et il sera présenté mardi à midi à Madrid après les derniers tests de sa visite médicale.
Ni le PSG, ni Liverpool, ni la perspective de jouer la Ligue des Champions avec l’AS Monaco n’ont fait dévier le joueur de son désir le plus profond: revêtir le maillot blanc du champion d’Europe en titre.
Alors que le milieu de terrain était rapidement tombé d’accord avec les dirigeants merengues autour d’un contrat de 6 ans, séduit notamment par le discours de Carlo Ancelotti, les négociations ont été beaucoup plus disputées entre le Real Madrid et l’AS Monaco.
La 2e plus grosse vente de l'histoire de l’ASM
Conscient depuis bien longtemps qu’il ne pourrait retenir son international français, l’état-major monégasque n’était prêt à aucune concession, tandis que le président de la Maison Blanche Florentino Pérez ne pouvait pas se permettre un autre échec d’envergure après la non-signature de Kylian Mbappé.
Après plusieurs semaines de pourparlers, les négociations se sont accélérées en début de semaine dernière et ont débouché sur un accord total autour d’une indemnité de transfert qui devrait atteindre les 100 millions d’euros si l’on y ajoute les bonus (20 millions dont 10 facilement atteignables selon plusieurs sources) et la taxe fiscale de 19 % réclamée par l’Etat espagnol.
Le départ du meilleur espoir de la Ligue 1 en 2021 représente la deuxième plus grosse vente de l’histoire de l’ASM après celle de Kylian Mbappé (180 millions bonus compris) et devant celle de James Rodrigues (vers le Real pour 75 millions d’euros).
commentaires