Un mineur retourne sa voiture sans permis après avoir négocié trop rapidement l'épingle du Fairmont à Monaco
Ce samedi à Monaco, peu après 18 heures, deux hommes de 16 et 22 ans ont été victimes d’un impressionnant accident de la route après avoir négocié l’épingle du Fairmont à une vitesse trop excessive.
Thibaut ParatPublié le 12/03/2023 à 08:07, mis à jour le 12/03/2023 à 21:44
video
Le conducteur de la voiturette sans permis a négocié bien trop rapidement l'épingle du Fairmont considéré, en F1, comme l'un des virages les plus lents du championnat du monde.Capture d'écran Instagram
Le Grand Prix de Monaco ne se déroule que dans onze semaines, certes, mais un conducteur de 16 ans s’est semble-t-il cru dans le baquet d’une Formule 1 ce samedi peu après 18 heures.
Au volant d’une Citroën AMI, cette voiturette électrique sans permis bridée à 45 km/h, ce mineur a négocié trop rapidement l’épingle du Fairmont, virage considéré comme le plus lent du championnat du monde de F1.
La scène a été filmée en différents angles puis a été postée sur TikTok et largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur les différentes vidéos, alors que le véhicule amorce ce virage serré, on entend les pneus crisser, avant que les deux roues côté gauche ne se soulèvent dangereusement. L’arrière de la voiture heurte alors violemment les imposants plots qui sécurisent le trottoir piéton devant cet hôtel de luxe de la Principauté.
Heureusement car, derrière, se trouvaient au moins deux personnes dans la trajectoire de la voiture.
Les deux occupants transportés au CHPG
Le Corps des sapeurs-pompiers de la Principauté a été prévenu dans la foulée de cet accident routier et a dépêché dix militaires et, notamment, un véhicule de désincarcération, lequel n’a toutefois pas été utile. Quatre soldats du feu, à la force des bras, ont remis le véhicule d'une demi tonne sur ses quatre roues.
Le conducteur et le passager de 22 ans, tous les deux résidents français, ont été pris en charge par les secours pour des contusions légères et transportés au Centre hospitalier Princesse Grace. Une belle frayeur.
Pendant l'intervention, des agents de la Sûreté publique ont régulé le trafic.
Avant cet impressionnant accident de la route, le conducteur avait multiplié les allers-retours, filmé par de jeunes passants.
Selon le parquet général de Monaco, il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, ni de produits stupéfiants au moment des faits.
Le véhicule a été placé en fourrière.
La voiture a finalement violemment heurté les plots qui sécurisent le trottoir devant l'hôtel FairmontCapture d'écran instagram.Les sapeurs-pompiers de Monaco ont pris en charge les deux victimes de l'accident routier.DR.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires