Un nouveau vol de montre de luxe à l’arraché est à déplorer à Cannes. Le délit par surprise a été commis dans la soirée de samedi aux alentours de minuit et demi au niveau du 113 bd de la Croisette, à quelques dizaines de mètres du Palm Beach.
Un automobiliste au volant, sans doute ralenti par un feu ou le flux de circulation, a été surpris par un piéton mal intentionné. En trois secondes, ce dernier a ouvert la portière et arraché à l’homme sa montre de grand luxe qui avait tout l’air de la marque Richard Mille, à savoir d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Mais le voleur est reparti à pied avec un butin en réalité bien moindre... puisqu’il s’agissait en fait d’une imitation de marque Curren d’une valeur de 200 euros.
Le délinquant repéré par les caméras de surveillance, est actuellement activement recherché par les forces de police.
Moins de vols de montre cette saison
Si ces vols de montre de luxe incarnent depuis quelques années un véritable fléau, ces arrachages ont été beaucoup moins nombreux cette saison dans la Cité des Festivals. "Ces vols ont diminué de 35 à 40% par rapport à la saison dernière grâce à un important travail de coordination avec les services de police et des actions de prévention. C’est un succès, notre travail paye", indique Christophe Haget, commissaire divisionnaire de la police nationale de Cannes.
Le taux d’arrestation des auteurs qui alimentent un véritable réseau de recel, a aussi augmenté. "Depuis début avril, 23 personnes ont été présentées à la justice pour ces faits contre 8 l’an dernier".
commentaires