Retour à la case tribunal pour Wissam Ben Yedder. L’ancien capitaine de l’AS Monaco (il y a joué de 2019 à 2024) et international français (19 sélections, 3 buts) est arrivé au palais de justice de Nice, ce mercredi à 13h30, aux côtés de son conseil Me Hasna Louzé qui le défend avec Me Marie Roumiantseva. Il doit répondre de "violences psychologiques" sur sa femme.
Son épouse dénonce un comportement violent
Cette fois-ci, pas de casquette ni de tentative d’échapper aux objectifs et caméras. Wissam Ben Yedder, apparu décontracté à son arrivée, a pris place dans la salle pour une audience correctionnelle à juge unique.
Son épouse, avec qui il est en instance de divorce, avait porté plainte à la suite de "violences psychologiques" subies entre février 2020 et février 2024. L’intéressé s’en défend.
Le procès, prévu en décembre dernier, avait été reporté. Il a bien lieu cette fois-ci, en présence de Ben Yedder, qui vient de boucler la saison de championnat iranien avec son nouveau club, le Sepahan SC. Sa femme est également présente dans la salle.
Condamné en novembre dans un autre dossier
Empêtré dans les affaires judiciaires, Wissam Ben Yedder commence à être familier du palais de justice de Nice.
Le 12 novembre dernier, il a été reconnu coupable d’agression sexuelle en état d’ivresse, conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer. Des faits commis début septembre à Cap d’Ail.
Il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis probatoire. Il a interjeté appel de la décision.
Un possible procès pour viol à venir
La menace d’un autre procès, potentiellement criminel celui-là, plane toujours sur Wissam Ben Yedder.
Le footballeur et son frère Sabri sont mis en examen depuis 2024 pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, après la plainte de deux jeunes femmes rencontrées à Saint-Laurent-du-Var. Les faits se seraient déroulés dans un appartement loué à Beausoleil en AirBnB.
Confrontés aux plaignantes, les deux frères avaient nié les faits. L’instruction est désormais close. Les différentes parties attendent le réquisitoire définitif du parquet de Nice.
commentaires