C'est en direct sur les caméras de vidéosurveillance que les agents ont repéré le malfaiteur.
Comme l'expliquent nos confrères du Parisien, les faits se sont produits à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) dans la nuit de lundi à mardi.
Au centre de supervision urbaine, les agents ont repéré un comportement "louche" de deux personnes. Ces derniers venaient de garer leur voiture dans une allée. Ils sont ensuite descendus et ont enfilé cagoules et gants, comme le rapporte Le Parisien.
30.000€ de maroquinerie de luxe
Deux patrouilles en service ont été alertées. En arrivant sur place, ils ont interpellé les deux hommes qui venaient de sortir d'un immeuble.
L'un des deux malfaiteurs s'est précipité au volant, le deuxième a tenté de monter à l'arrière. Mais le policier municipal l'en a empêché. L'homme s'est alors débattu, et a fini par réussir à sauter sur la banquette arrière.
Le complice au volant a alors accéléré fonçant vers d'autres policiers, qui ont riposté en tirant dans les pneus. La voiture, touchée, est allée s'encastrer un peu plus loin.
Dans le véhicule, les agents ont trouvé de la maroquinerie de luxe, évaluée à 30.000€. Une enquête a été ouverte.
La maire de la ville a annoncé qu'il remettrait une médaille aux policiers qui ont agi avec "courage et ont gardé leur sang-froid".
commentaires