"Deux jihadistes considérés comme appartenant à l'EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l'EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires", a précisé le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain en charge de l'Afghanistan.
Les Etats-Unis ont menacé le groupe Etat islamique de représailles en Afghanistan tandis que le Pentagone a déclaré s'attendre à de nouvelles attaques.
"Si nous pouvons trouver qui est lié à cela, nous nous lancerons à leur poursuite", a déclaré le général Kenneth McKenzie lors d'une conférence de presse, indiquant également que d'autres menaces restaient "imminentes".
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque meurtrière perpétrée jeudi près de l'aéroport de Kaboul, a rapporté le site spécialisé Site Intelligence.
Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l'EI se targue qu'un de ses combattants se soit approché à moins de "5 mètres de militaires américains" et qu'il ait déclenché sa ceinture explosive.
commentaires