Deux des quatre individus interpellés cette semaine dans l'affaire du braquage de Saint-Tropez ont été présentés à un juge d'instruction de Draguignan, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire.
Ivan P. et Christophe F. ont été mis en examen pour "vol à main armée", "tentative d'homicide à l'encontre d'un agent de la force publique" et "association de malfaiteurs". Le premier, ancien légionnaire, serait passé aux aveux. Le second, habitant de la cité Mistral à Saint-Tropez, nierait les faits reprochés. Ils ont été placés en détention provisoire.
Aucune charge retenue contre "l'employé modèle"
Les deux autres suspects, dont les prénommés Karol et Przemek, décrit comme un employé modèle, ont été remis en liberté. Aucune charge n'a été retenue contre eux.
Selon le parquet de Draguignan, l'enquête se poursuit avec deux objectifs: identifier les deux membres du commando manquants, et retrouver les bijoux volés le 3 janvier au salon des Antiquaires de Saint-Tropez (500.000 euros de préjudice).
Une kalachnikov saisie lors des perquisitions sera notamment expertisée de façon à déterminer si cette arme a été utilisée lors du braquage. Cinq douilles avaient été retrouvées suite à des tirs en direction des gendarmes.
commentaires