Rubriques




Se connecter à

Revivez minute par minute le déplacement d'Emmanuel Macron à Nice et dans la Roya

Lutte contre l’insécurité, reconstruction post-tempête Alex... Le président de la République est attendu lundi 10 janvier à Nice et dans la Roya sur le terrain de ses engagements.

La rédaction Publié le 10/01/2022 à 18:05, mis à jour le 11/01/2022 à 08:13
live
Le président de la République à Tende, le lundi 10 janvier 2022 Photo Jean-François Ottonello

Une visite en deux temps, pour répondre à nombre d’attentes. Emmanuel Macron est en déplacement dans les Alpes-Maritimes, ce lundi, sur deux terrains distincts.

Le matin, objectif Nice et la sécurité. L’après-midi, cap sur la Roya et l’après-tempête Alex. Point commun entre ces deux séquences: prouver qu’il tient parole.

 

Ce matin, le président de la République posera la première pierre de l’hôtel des polices de Nice, sur le site de l’ancien hôpital Saint-Roch, aux côtés du maire Christian Estrosi. Accompagné des ministres GéraldDarmanin (Intérieur) et Marlène Schiappa (Citoyenneté), Emmanuel Macron vient valoriser cet outil financé par l’État à hauteur de 200 millions d’euros, qui doit réunir près de 2.000 fonctionnaires de police d’ici 2025.

Dans l'après-midi, il retournera dans la Roya, quinze mois après la tempête Alex. Emmanuel Macron visitera le chantier de la RD 6204, avant d’échanger à Tende avec élus, habitants, secouristes et autres acteurs de terrain. Objectif commun: "Assurer une reconstruction la plus résiliente et rapide possible", selon l’Élysée

Suivez sa visite en direct via notre module ci-dessous. Si vous utilisez notre application, notre live est disponible ici

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.