C'est bien une missive avec le cachet de Buckingham Palace qui a été envoyée à l'attention de Gisèle Pelicot, comme le rapportent nos confrères de 20 minutes.
Ce sont ses conseils Me Stéphane Babonneau et Me Antoine Camus qui reçoivent les messages à son attention.
Deux mois et demi après la fin du procès des viols de Mazan et la condamnation de Dominique Pelicot à 20 ans de réclusion, les manifestations de soutien continuent d'affluer pour Gisèle Pelicot.
"Émue et assez fière"
Ses avocats expliquent dans un article publié par Le Monde recevoir quotidiennement une quinzaine de mails à l'attention de leur cliente.
Et parmi les courriers qu'ils reçoivent sans discontinuer à leur cabinet, un expéditeur a fait son effet. Il s'agit d'une lettre venant de Charles III.
Si nous ne connaîtrons pas le contenu du message, Me Camus a indiqué que Gisèle Pelicot "était sidérée, émue et assez fière de voir qu'elle avait réussi à porter le combat jusqu'à la famille royale d'Angleterre".
Le combat de celle qui figure dans la liste du magazine Time des femmes de l'année 2025, n'est pas terminé. 17 des 50 hommes reconnus coupables de viols ont fait appel. Un procès devrait se tenir devant la cour d'assises du Gard, cette fois devant un jury populaire, à une date encore indéterminée entre septembre et décembre 2025.
commentaires