“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Rose Romanov à la Roseraie Princesse Grace de Monaco

Mis à jour le 08/12/2018 à 05:24 Publié le 08/12/2018 à 05:24

La Rose Romanov à la Roseraie Princesse Grace de Monaco

L'association des femmes chefs d'entreprises de Monaco (AFCEM) a organisé la plantation d'une quinzaine de pieds de la Rose Romanov dans la Roseraie Princesse-Grace de Monaco, en présence de nombreuses personnalités et de membres.

L'association des femmes chefs d'entreprises de Monaco (AFCEM) a organisé la plantation d'une quinzaine de pieds de la Rose Romanov dans la Roseraie Princesse-Grace de Monaco, en présence de nombreuses personnalités et de membres. Cette manifestation suivait le déplacement de l'association en octobre dernier au Congrès Mondial qui avait eu lieu à Moscou.

Barbara Borsotto de la Maison Daphné Sanremo, et membre de l'association italienne, a offert cette rose et a expliqué qu'elle a été créée en 2010 en hommage à la famille du même nom.

Un cadeau « symbole d'amitié et de solidarité »

On peut la reconnaître à son nombre important de pétales, emblématique de la dynastie et de sa forme plate pour que son image puisse être imprimée sur du tissu. Les teintes de cette rose magnifique vont du blanc au rouge sang.

Dans son discours de bienvenue, Hilde Haneuse Heye, présidente de l'AFCEM a insisté sur « les liens qui unissent les femmes entrepreneures de la Riviera » et elle a souhaité « que ce cadeau devienne le symbole de leur amitié et de leur solidarité. »

Avec Madame Rey, vice-présidente des Amis de la Roseraie, elle a planté la première rose pour Monaco. Barbara Borsotto, Cinzia Cicolella et Caterina Reviglio Sonnino (AFCEM) ont planté celle pour l'Italie et Ekaterina Semenikhin, Consul Honoraire de Russie, Emmanuelle Bouvet (AFCEM) ainsi que des personnalités russes ont planté la rose pour la Russie.

Cette manifestation à laquelle ont également participé la présidente de l'AIDDA, Claudia Torlasco, Yves Piaget et Georges Restellini du service de l'Aménagement Urbain du Gouvernement et les jardiniers, s'est suivie par le verre d'amitié. Les roses fleuriront en mai.

Barbara Borsotto de la Maison Daphné Sanremo et Hilde Haneuse Heye, présidente de l'AFCEM, à la Roseraie. (DR)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct