Après New-York, Washington, Atlanta et Philadelphie... il sera bientôt possible de rejoindre directement une autre ville des Etats-Unis depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur.
La compagnie Delta Airlines a annoncé jeudi 28 août l'ouverture prochaine d'une nouvelle ligne entre Nice et Boston.
Trois vols par semaine à partir de mai 2026
Le premier vol est attendu pour le 17 mai 2026. Delta Airlines promet trois vols par semaine entre les deux villes, le mardi, jeudi et samedi.
"L’ouverture de cette nouvelle ligne directe entre Nice et Boston par Delta s’inscrit dans un partenariat de longue date entre notre aéroport et cette compagnie. Delta a toujours joué un rôle précurseur et clé dans la connectivité de la Côte d’Azur avec les Etats-Unis et cette destination vient renforcer non seulement les 6 lignes directes déjà existantes vers les Etats-Unis, mais aussi les liens économiques, touristiques et culturels qui nous unissent. C’est une excellente nouvelle pour nos passagers, nos partenaires et l’attractivité internationale de la Côte d’Azur", a réagi Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Les visiteurs américains dans le Top 3 des clientèles étrangères sur la Côte d'Azur
Côte d’Azur France Tourisme s'est également réjoui de l'ouverture de cette nouvelle ligne directe vers les Etats-Unis via un communiqué.
"Les États-Unis constituent aujourd’hui un marché essentiel pour l’économie touristique azuréenne. En 2019, avant la crise sanitaire, les Américains représentaient 9% des touristes internationaux. Ce taux, tombé à moins de 4% en 2020, a retrouvé 9% en 2022 pour dépasser les 15% en 2024 avec plus de 660.000 séjours. Les visiteurs américains figurent désormais dans le Top 3 des clientèles étrangères, et occupent la première place en hébergement marchand pendant la saison estivale. Cette clientèle à fort pouvoir d’achat se distingue par une dépense moyenne de plus de 175€ par jour, soit plus du double de celle d’un touriste français", analyse la sénatrice des Alpes-Maritimes Alexandra Borchio-Fontimp, également présidente de Côte d’Azur France Tourisme.
"Une clientèle stratégique"
Cette annonce réjouit aussi la Région. " C’est une très bonne nouvelle pour la région Sud!", se félicite François de Canson, président du Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur. "La clientèle américaine est stratégique pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : elle est devenue la première clientèle de nos hôtels, séjourne plus longtemps que la moyenne et génère 6,4 millions
de nuitées annuelles. Ce marché ne cesse de progresser, il est encore très dynamique
cette année. L’ouverture de cette ligne au printemps 2026 correspond parfaitement
à la stratégie de désaisonnalisation que nous défendons ", souligne François de Canson.
commentaires