Pour la dernière date française de sa tournée, ce dimanche 11 mai, Beyoncé avait vu les choses en grand, à l'image de l'attente insoutenable de ses nombreux fans: 3 heures de concert, au sein de l'Orange Vélodrome de Marseille, devant près de 55.000 spectateurs.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Dès l'arrivée des fans devant l'enceinte du Vélodrome, plusieurs couacs ont émaillé la soirée, des incidents relayés par la suite sur les réseaux sociaux.
Des mouvements de foule à l'entrée
"L'organisation est à chier!", "c'est le bordel", voici le genre de déclarations que l'on pouvait entendre devant le stade marseillais, lorsque les fans attendaient l'ouverture des portes, selon 20 Minutes. En cause, un mouvement de foule, accentué par une chaleur écrasante et un manque d'organisation.
Les témoins sur place ont par exemple noté l'absence de barrières censées encadrer la foule, remplacées par des rubalises en plastique qui ont vite disparu. Les vigiles ont donc rapidement été dépassés par la situation, accentuant la confusion sur place.
Une pluie battante peu avant le début du concert
Mais une fois rentrés dans le stade, c'est l'idée même d'assister au concert de Queen B qui a été remise en cause pour ses fans. Des averses, parfois assez fortes, ont en effet joué les troubles-fêtes, bien qu'un soleil de plomb ait accompagné l'attente à l'extérieur du Vélodrome toute l'après-midi.
Si le concert a finalement bien eu lieu, malgré quelques gouttes qui ont perduré tout au long de la soirée, le début du show a dû être retardé de quelques minutes, en raison d'une inondation de la scène, comme l'ont rapporté nos confrères de France Bleu Provence.
"Un brouhaha de décibels"
Dernier couac, au bout de quelques minutes de concert, certains spectateurs se sont aperçus que la qualité sonore laissait à désirer dans les tribunes où ils se situaient. C'est ce qu'ont rapporté les journalistes Thomas Zimmermann et Philippe Boccara, présents sur place.
Selon ce dernier, la direction du Vélodrome s'est justifiée de ces incidents en invoquant "un choix inadapté de la production de Beyoncé", incidents qui auraient touché près de 15.000 spectateurs en tribune, soit... un quart des spectateurs.
Sur Twitter, certains internautes ont remarqué des personnes descendre en bas des tribunes pour mieux profiter du show, tandis que d'autres ont essayé de partir.
commentaires