Il n'avait plus joué sur le sol français depuis 2018, son dernier album studio, "Blessings and Miracles", remontait à 2021. Et en 2022, Carlos Santana avait flanqué une sacrée frayeur à ses fidèles en faisant un malaise en plein show, dans le Michigan.
Le natif de Jalisco, au Mexique, semble avoir repris du poil de la bête. Le 1- avril prochain, il lancera en tout cas le "Oneness Tour", une série de concerts qui le mènera d'abord à travers les Etats-Unis, pour huit shows.
"Oneness", soit "Unité", était déjà le titre d'un disque solo de Santana sorti en 1979.
En Principauté de Monaco le 23 juillet, à Nîmes deux jours avant
Sur le sol européen, le programme sera nettement plus copieux, puisque le guitar hero enchaînera dix-sept soirées avant d'arriver à Monaco le 23 juillet 2025, pour une soirée du Monte-Carlo Summer Festival qui s'annonce grandiose.
En France, Carlos Santana commencera par du costaud, avec l'Accor Arena (23 juin), avant de prendre la direction de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) pour Guitare en scène (19 juillet).
Puis on le retrouvera aux Arènes de Nîmes, dans le Gard, le 21 juillet. Après Monaco, il restera une étape à celui qui détient 8 Grammy Awards, à Jazz à Marciac (Gers, 25 juillet).
De retour à Monaco sept ans après
Dans la setlist de Santana et son groupe ? Des chansons "pleines d'énergie et de passion" puisées dans un répertoire construit sur une durée de cinquante ans, promet le site officiel de l'artiste.
A Monaco, il ne sera pas en terre inconnue, puisqu'il s'était déjà produit au Sporting Monte-Carlo à plusieurs reprises, la dernière remontant à 2018 et un passage de son "Divination Tour".
Entré au Rock'n'Roll Hall of Fame en 1998, considéré comme le 11e meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone, Santana sera certainement très attendu dans l'Hexagone et à Monaco (où les prix devraient être dans les standards élevés habituels.
Pour l'heure, les billets pour cette date monégasque ne sont pas encore en vente (plus d'informations à venir sur le site de la Société des bains de mer de Monaco et sur le site officiel de Santana)
Le trip européen de Santana prendra fin le 11 août, du côté de Copenhague, au Danemark.
commentaires