La chaleur qui a envahi les travées de Gaston-Médecin ce dimanche après-midi n’a pas refroidi les esprits des Monégasques, en mission pour décrocher leur troisième titre de champion de France d'affilée.
Au terme d’une rencontre marquée par de nombreux rebondissements, les joueurs de Vassilis Spanoulis ont finalement pris le dessus sur le Paris Basketball en fin de rencontre (80-74), leur permettant d’égaliser à 2-2 dans la série au meilleur des cinq manches.
Un succès triomphant qui permet à l’ASM d’arracher un match 5 décisif pour l’attribution du titre. Longtemps au coude-à-coude (20-16 à l’issue du premier quart-temps, 40-43 à la pause), les deux équipes ont entamé le dernier quart-temps avec un seul point de différence (55-56).
Un cinquième match décisif ce mardi
La Roca Team, notamment portée par Matthew Strazel (20 points) et Elie Okobo (19 points, 7 rebonds, 3 passes), a haussé son niveau de jeu dans les dix dernières minutes pour décrocher une victoire d’une importance capitale lui permettant de rester en vie. À l’inverse, la superstar parisienne TJ Shorts n’a pas été en réussite, forçant un trop grand nombre de tirs (13 points,3/11 au shoot).
L'entraîneur parisien Tiago Splitter a même terminé la rencontre aux vestiaires après une deuxième faute technique, symbole d'une tension permanente pendant 40 minutes.
Monaco a maintenant l’occasion de réitérer la performance de l’Asvel en 2016, seule équipe à avoir remporté une série au meilleur des cinq manches après avoir été menée 0-2 (pour le titre face à la SIG Strasbourg).
L’épilogue de la série entre Monégasques et Parisiens aura lieu ce mardi 24 juin 2025 à l’Adidas Arena, Porte de la Chapelle (20h30), là où Monaco avait subi la foudre de Paris lors des deux premiers matches de la série… La Roca Team est prévenue !
commentaires