Ce lundi, l'AS Monaco basket a publié un communiqué de presse informant que Mike James était écarté de l'équipe "temporairement et à titre conservatoire".
Une suspension "en raison d'une infraction au règlement interne du club, nécessitant des investigations complémentaires puis le recueil des explications de l'intéressé".
Le club finaliste de la dernière Euroligue précisant que "Mike James est pour l’heure éloigné de toutes les activités le reliant à l’entité de l’AS Monaco Basket".
Très vite de nombreux médias spécialisés, dont L'Equipe, ont évoqué un incident extra-sportif, plus précisément "une échauffourée dans un restaurant monégasque et des insultes proférées à des policiers".
"La Sûreté publique est intervenue pour une dispute"
Ce mardi, à quelques heures du match 1 de la demi-finale du championnat de France contre l'ASVEL, de Monaco à Lyon couraient ainsi la rumeur d'une garde à vue et d'éventuelles poursuites judiciaires.
Contacté par Monaco-Matin, le Procureur général de Monaco balaye ces rumeurs.
"Mike James n'a pas été placé en garde à vue. La Sûreté publique est intervenue pour une dispute entre personnes qui semblaient alcoolisées, mais aucune procédure n'a été ouverte et il n'y a pas eu d'ouverture d'enquête ou de suite judiciaire."
Reste au club à définir la durée de la sanction disciplinaire de Mike James. Et donc de savoir si les fans le reverront évoluer avec le maillot monégasque...
commentaires