“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’Africa Eco Race 2019 dévoile son parcours en 12 étapes de Monaco à Dakar

Mis à jour le 05/11/2018 à 19:12 Publié le 05/11/2018 à 19:08
Photo départ de l'édition 2017.

Photo départ de l'édition 2017. Photo DR

L’Africa Eco Race 2019 dévoile son parcours en 12 étapes de Monaco à Dakar

Le rallye-raid auto-moto-camion organisé par Jean-Louis Schlesser s’élancera un jour plus tôt de la Principauté. Top départ dès le 30 décembre en direction du Sénégal via le Maroc et la Mauritanie.

La carte est tracée, validée. Dévoilée ce lundi, la feuille de route de l’Africa Eco Race 12e du nom propose un découpage classique.

Vérifications techniques et administratives à Menton (stade Rondelli) le 29 décembre, puis top départ à Monaco (quai Antoine-Ier) le lendemain.

"C’est un jour plus tôt par rapport à l’an dernier", confie Jean-Louis Schlesser, maître d’oeuvre de l’épreuve après l’avoir gagnée six fois au volant. "On s’éloigne un peu du réveillon. De quoi augmenter la fréquentation, peut-être. En tout cas, dans la cité frontalière comme au pied du Rocher, nous ne rencontrons que des gens enthousiastes, passionnés. Il s’agit là d’une histoire d’amour qui dure. Quatre ans déjà..."

Le tracé de cette édition 2019.
Le tracé de cette édition 2019. Photo DR

Une fois les amarres larguée, les concurrents – une centaine de motos, autos et camions – mettront le cap sur Sète pour embarquer sur la Grande Bleue.

La suite? Un périple de douze étapes, tantôt poussiéreuses, tantôt sablonneuses, jusqu’à Dakar, via le Maroc et la Mauritanie. Après le jour de repos (6 janvier) fixé à Dakhla, les dunes géantes bordant l’océan atlantique se chargeront de désigner les vainqueurs couronnés sur les bords du mythique lac Rose le 13 janvier. "Comme d’habitude, on fait la part belle à la navigation au moment d’établir le parcours", prévient le chef d’orchestre. "Rien de plus normal puisque le terrain s’y prête parfaitement. Alors, sûr que les gros morceaux ne manqueront pas lors de la traversée du désert mauritanien..."

Si la catégorie moto affiche déjà complet, des engagés de dernière minute sont encore acceptés côté auto et camion jusqu’à la clôture des inscriptions, le 15 novembre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.