Le 12 juillet 2013, à l'aube, après une bataille administrative de plusieurs semaines et une nuit sur la route, la princesse Stéphanie installait Baby et Népal dans le domaine de Fontbonne, au sommet du Mont Agel.
A l'époque, la princesse Stéphanie avait sauvé de l'euthanasie ces deux éléphantes suspectées d'avoir contracté la tuberculose et promises à la mort dans leur parc de la Tête d'Or à Lyon.
Amoureuse des animaux comme son père le prince Rainier III (créateur du Jardin animalier), la princesse avait développé un affect hors norme pour ces éléphantes, qu'elle choyait personnellement.
En mai 2018, la princesse Stéphanie avait déjà été très éprouvée par la perte de Népal, victime d'une insuffisance rénale à 53 ans.
Ce jeudi midi, l'association Baby et Népal annonce sur ses réseaux sociaux que Baby est décédée à l'âge de 56 ans.
"Toute l’équipe de l’association Baby et Népal a l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Baby"
"Toute l’équipe de l’association Baby et Népal a l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Baby. Après avoir passé une belle retraite au domaine de Fontbonne Baby et Népal reposent en paix."
Quelques mois après les avoir récupérées en 2013, la princesse Stéphanie avait créé cette association "Baby et Népal". Une entité chargée de collecter des dons pour aider au maintien de la santé des deux éléphantes.
L'éléphant possède une des plus longues durées de vie du règne animal, en moyenne entre 40 à 60 ans selon des sites spécialisés.
commentaires