“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un nouveau livre pour l'auteur gorbarin Alain Plas

Mis à jour le 04/04/2018 à 05:15 Publié le 04/04/2018 à 05:15
Le nouveau livre d'Alain Plas est à découvrir.

Le nouveau livre d'Alain Plas est à découvrir. F.U

Un nouveau livre pour l'auteur gorbarin Alain Plas

L'auteur gorbarin, Alain Plas est de retour avec un nouveau livre « Journal d'un Martinet (Où les aventures de Lolo coquelicot) » qui a été illustré par Patrick Ventujol.

L'auteur gorbarin, Alain Plas est de retour avec un nouveau livre « Journal d'un Martinet (Où les aventures de Lolo coquelicot) » qui a été illustré par Patrick Ventujol. Ce conte sur le temps, pour parents et enfants, raconte l'histoire d'un écolier qui part tous les matins à l'école et pour qui - selon qui l'accompagne - le chemin et le temps sont plus ou moins stressants… Comme le dit Alain : « Ceci est une histoire vraie et toute ressemblance avec des personnes existantes est loin d'être fortuite. Le contraire serait dommage… » En lisant ce livre, le lecteur se rendra vite compte que lui aussi a parfois vécu certains de ces instants et peut-être alors, qu'il changera ses habitudes… Ce conte philosophique est empreint de tendresse et de poésie, dans la continuité de ce qu'Alain Plas avait déjà fait avec l'histoire de « Chouchou le petit Caillou » ou bien encore de « Gaspard ou les enfants de l'espoir ». Pour réaliser cet ouvrage, il a obtenu un partenariat avec le Lions club d'Oyonnax.

Dédicaces à Roquebrune et Monaco

Samedi 7 avril, de 10 h à 18 h, une séance de dédicace est organisée à la librairie des « Mandarins » à Roquebrune-Cap-Martin. Alain Plas sera également au Salon du livre de Monaco dimanche 15 avril et proposera le mercredi 18 avril à la bibliothèque de Menton une lecture de « Chouchou le petit caillou ». « Comme je t'aime bien, je vais te dire un secret, un grand secret : tu es le maître de ta vie, le maître du temps ! » dit Alain Plas.

À méditer sans relâche.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct