Si vous empruntez régulièrement le boulevard de la République à Beausoleil, vous avez sans doute remarqué le changement. Aux numéros 33 et 35 de cette allée commerçante, les devantures rouge et jaune du magasin de literie Touconfort ont laissé place à une vitrine plus épurée, dans les tons gris et blanc de l’enseigne Grand Litier. Un coup de pinceau qui marque une nouvelle page dans l’histoire de cette boutique fondée en 1985 par Pierre Sabah.
Après 40 ans dans le métier, le litier cherchait depuis quelques mois à passer la main. Et c’est chose faite désormais. "C’est une reprise familiale, s’enthousiasme Caroline Azouz, la nouvelle directrice. Pierre est mon oncle éloigné, nous sommes de la même famille."
Réactivité et sens du service
Pour marquer cette page qui se tourne, la marque change de nom mais l’esprit qui faisait de Touconfort un commerce à part reste. "Nous avons la même philosophie de travail, je me reconnais en elle, assure Pierre Sabah. Elle conserve ma manière de travailler, c’est ce que je voulais car je pense que c’est la formule qui marche ici." Une formule que Pierre Sabah résume ainsi: "réactivité et sens du service". "Nous sommes vraiment à contresens de ce qui se fait ailleurs. Mon but a toujours été de ne jamais faire comme les autres. Contre vents et marées, contre internet, contre tous les grands magasins, j’ai toujours suivi cette politique", assure le litier, qui a accompagné bon nombre de familles de Monaco et de ses alentours dans le renouvellement de leur mobilier ou leur installation.
Avec ce changement de direction, Touconfort devient donc Grand Litier. Une marque que Caroline Azouz et son mari, Alexandre Giannotti, ont déjà bien installée dans la région de Marseille où ils sont à la tête de cinq magasins. "Cela fait 25 ans que je fais de la literie, développe la directrice. C’est mon oncle qui m’a donné envie de m’intéresser à ce type de produits. Lorsqu’il a commencé à envisager la suite de son magasin de Beausoleil, il voulait qu’il reste dans notre cercle familial. Nous nous sommes mis d’accord il y a un peu plus d’un an pour reprendre le magasin." Et pour assurer la transition en douceur, Pierre Sabah continue à travailler avec le couple. "Je vais rester un an. Après, si je suis encore bien, je continuerai à aider régulièrement", confie-t-il.
Une offre complète pour tout l’univers de la chambre
Difficile pour ce commerçant dans l’âme de passer totalement la main. "Je reste propriétaire des murs donc j’ai intérêt à ce que la boutique travaille bien. Mais je suis très content de cette reprise. Caroline a apporté quelques petits changements, notamment en proposant de la décoration. C’est ce qui me manquait."
Outre les lits et canapés de grandes marques françaises, les clients – habitués et futurs – pourront ainsi découvrir une gamme de produits étoffés. "On va avoir une offre plus complète avec du linge de lit, des oreillers, des couettes, des plaids. On va décliner tout ce qui est autour du lit et de l’univers de la chambre: chevets, commodes, armoires mais aussi des têtes de lits personnalisables et sur mesure avec plus de 5.000 tissus."
Caroline Azouz a par ailleurs conservé tout le personnel embauché par son oncle. "C’était important pour nous. On a une équipe de livraison avec deux livreurs formidables qui sont très appréciés de notre clientèle et qui connaissent parfaitement la région."
Savoir+
Grand Litier Beausoleil – 33 et 35, boulevard de la République à Beausoleil.
Tel: 04.93.78.30.52.
Mail: beausoleil@grandlitier.com
commentaires