“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le Squat une comédie pétillante au Théâtre Daner

Mis à jour le 18/04/2018 à 05:01 Publié le 18/04/2018 à 05:01
Une belle comédie en perspective, avec comme acteurs : Chantal Bertrand, Génia Carlevaris, Loïc Delucis, Michèle Jacob, Ronny Mottura et Christel Revel. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Squat une comédie pétillante au Théâtre Daner

« Le Studio de Monaco » présente samedi 21 avril au Théâtre Daner, « Le Squat », une comédie de Jean-Marie Chevret et mise en scène par Génia Carlevaris.

« Le Studio de Monaco » présente samedi 21 avril au Théâtre Daner, « Le Squat », une comédie de Jean-Marie Chevret et mise en scène par Génia Carlevaris.

Nous sommes à quelques semaines de l'an 2000. Dans le 16e arrondissement de Paris, un appartement bourgeois est squatté depuis un mois par deux jeunes marginaux, Samir et Natacha. Mais Jeanne et Maryvonne, deux sœurs d'un certain âge, propriétaires des lieux, débarquent sans crier gare de leur résidence secondaire et les découvrent. La stupéfaction passée et afin de permettre au jeune couple de se retourner, elles acceptent une cohabitation limitée dans un premier temps à deux semaines. Les uns n'ont pas beaucoup reçu de la vie, les autres n'ont pas beaucoup donné.

Le choc de ces deux planètes va déboucher sur un fantastique capital d'optimisme et de tendresse. Les personnages, les situations, le langage sont contemporains et collent à l'actualité. Créé par Marthe Mercadier et Claude Gensac et nommé aux Molières 2001, « Le Squat » est une charge contre tous les partis xénophobes, une comédie enlevée, pétillante et euphorisante qui bouscule allègrement et joyeusement tous nos préjugés. S.I.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.