Le boulevard du Jardin exotique
Spot incontournable pour apprécier gratuitement la voie des stands, la sortie du virage Sainte-Dévote et le virage de la piscine, le boulevard du Jardin exotique, non loin du Palais Honoria et du boulevard de Belgique, offre une longue bande jusqu’à la gare de Monaco, permettant à plusieurs dizaines de personnes de profiter du spectacle. Un peu plus bas, la rue Louis-Aureglia permet d’entrevoir également le circuit. Les plus prévoyants se muniront de jumelles et surtout… d’une casquette.
Le pont Sainte-Dévote
Le pont Sainte-Dévote permet d’avoir les yeux rivés sur la sortie du virage Sainte-Dévote et une partie de la montée de l’avenue d’Ostende. Son avantage : étant situé plus en aval que le boulevard du Jardin exotique, il donne la possibilité de voir les monoplaces de plus près.
En revanche, même consigne que ci-dessus, munissez-vous a minima d’une casquette et d’un brin de chance… contrairement au boulevard du Jardin exotique, la partie du pont qui donne sur le circuit ne peut accueillir qu’une dizaine de privilégiés.
Les fameux escaliers des Gaumates
Il est bien connu des habitués des Grand Prix à moindre prix… le fameux escalier des Gaumates. L’avantage, c’est que l’endroit est ombragé et permet de voir correctement mais brièvement le port Hercule et la courbe qui mène les pilotes au « S » de la Piscine.
Le désavantage, c’est que c’est l’un des spots les plus saturés du Grand Prix. A noter que depuis cette année, des agents de sécurité y sont positionnés, notamment pour garantir une zone libre, pour que les gens puissent circuler sans encombre.
Près du parking des Salines
Situé loin de l’agitation du centre de la Principauté, le parking des Salines (près de l’entrée du Jardin exotique) offre une vue lointaine mais panoramique sur le port Hercule et la montée d’Ostende.
L’avantage : peu de monde. Le désavantage : pensez à prendre une paire de jumelles.
Le nouveau quartier Mareterra
Pour ceux qui aiment flâner au bord de l’eau, sans perdre de vue l’intérêt de leur venue en Principauté, l’extension en mer Mareterra offre une petite fenêtre de tir pour regarder le Grand Prix.
À ce niveau-là, vous verrez les monoplaces prendre le virage du Portier. Prudence tout de même, puisqu’il faudra monter sur les quelques bancs de la place Princesse Gabriella pour apercevoir les pilotes...
commentaires