Il aurait pu jeter son chapeau de pizzaïolo et rentrer à Fréjus bredouille. Mais Gennaro Farina n’est pas fait de ce bois-là. Après avoir échoué au concours de la pizza classique à cause d’une erreur "grossière" sur la manière d’étaler la pâte – un peu de mansuétude, il avait conduit pendant 10 heures la veille et n’avait que peu dormi –, le Fréjusien, Parmesan de naissance, s’est rapidement ressaisi. Et a décroché, lors des deux dernières épreuves, deux podiums.
Motivé à l’approche des mondiaux
"Je suis vice-champion de France de la pizza acrobatique et je suis arrivé troisième sur le concours de rapidité, se réjouit-il. Je suis content au final, car le niveau était très relevé. J’étais forcément déçu au départ mais je suis quelqu’un qui ne lâche jamais rien. Et je suis maintenant très motivé à l’idée d’aborder le championnat du monde en avril, chez moi, à Parme."
Avant de regagner pour quelques jours son Émilie-Romagne natale, Gennaro s’entraîne d’autant plus. Avec, dans un coin de la tête, l’objectif de terminer premier Français sur l’épreuve de rapidité. "On devrait être environ 1.000… donc si je peux terminer dans les 100 premiers sur le concours classique, ce sera déjà un très bon résultat."
Pour rappel, seul le Dolce Vita Bohème, un restaurant qui devrait ouvrir fin mars dans les Halles Sénéquier, au niveau de la rue de la République, proposera bientôt sa pizza à Fréjus.
commentaires