Les irréductibles villageois s’apprêtent à fêter leur sainte patronne ce week-end avec un programme concocté par les Coqs Roquebrunois menés par le président Gérard Grazi. B
ien évidemment, le clou du spectacle de ces festivités populaire aura lieu dimanche 27 juillet sur la place de la République aux alentours de midi avec la fameuse dégustation des barbajuans.
"On espère en préparer au moins autant que l’année précédente, c’est-à-dire plus de 2.000", escompte le patron des Coqs. "Cette année on va préparer des assiettes gourmandes pour le public avec une boisson offerte. Notre buvette sera également ouverte", poursuit-il.
Une préparation anticipée
Une trentaine de bénévoles est attendue jeudi 24 juillet à partir de 9h du matin sur la place de la République pour préparer en avance les petits beignets tant convoités.
"On a envoyé des SMS aux gens pour qu’ils viennent participer à la confection, à midi on leur offre le repas et ce moment de partage est toujours convivial", rappelle Gérard Grazi heureux de pouvoir compter dans ses rangs d’illustres cuisinière(e)s du village et de Navarre.
Cette fête patronale sera également accompagnée de moments religieux et de détente. Une invitation à la gourmandise, au bien-être et à l’amour porté au haut fief local.
Le programme
Samedi 26 juillet, à 21h: bal avec amplitude.
Dimanche 27 juillet:
- à 11h: messe en l’église Sainte-Marguerite;
- à 12h: dégustation de barbajuans;
- à 15h30: concours de boules carrées.
commentaires