Du 7 août au 8 septembre, un alternat de circulation va être mis en place sur la Dorsale pour permettre des travaux géotechniques, au 19 boulevard du Larvotto.
Il s’agit, précise le gouvernement princier, de sondages préparatoires pour la future réalisation de l’opération immobilière dite "Larvotto Supérieur", sur une parcelle domaniale nichée entre le 17 et le 21 dudit boulevard.
Une première phase avait déjà été initiée en novembre. Pour cette seconde phase d’un mois – dont le créneau a été choisi en raison de la réduction du trafic automobile en période estivale – les sondages seront réalisés entre 9 h et 12 h 30 et entre 14 h et 18 h.
Durant ces heures d’intervention, l’alternat se fera sous pilotage manuel. En dehors, ce seront des feux rouges qui réguleront la circulation.
Un recouvrement partiel du boulevard
Qu’est-il prévu, à terme, sur ce terrain ? D’abord, un immeuble d’habitation avec 35 appartements domaniaux. En décembre 2021, face à la menace du Conseil national de ne pas voter le budget primitif 2022 en raison du retard annoncé de la livraison du vaste projet immobilier "Bel Air", Pierre Dartout, ministre d’État, avait annoncé l’ajout de quatre nouvelles opérations pour pallier celui-ci, dont celle du "Larvotto Supérieur".
Sur une publication du Journal de Monaco, en date du 30 juin dernier, il est aussi question d’un "stationnement en infrastructure sur deux niveaux ainsi que le recouvrement partiel du boulevard du Larvotto" et d’un data center d’environ 1 600 m² pour Monaco Telecom sur deux autres niveaux supplémentaires.
La Direction des Travaux Publics souhaite mener un dialogue compétitif pour l’attribution du lot unique en vue de faire exécuter les travaux de réalisation de l’ouvrage.
Pourquoi le choix de cette procédure ? "En raison de la complexité de l’opération projetée et de la nécessité de trouver des moyens de réalisation permettant de respecter tout à la fois les contraintes techniques et calendaires de réalisation des travaux", peut-on lire.
Il est aussi spécifié que les travaux devront être réalisés dans un délai de 36 mois maximum.
commentaires