Quelques jours après avoir mis fin à sa collaboration avec Florian Reynet, Loïs Boisson a trouvé son nouvel entraîneur.
Selon L’Équipe, la demi-finaliste de Roland-Garros a choisi de travailler avec l’Espagnol Carlos Martinez, 51 ans, dont le CV parle pour lui: il a accompagné Svetlana Kuznetsova vers ses titres en Grand Chelem et Daria Kasatkina jusqu’au Top 10 mondial.
Un test concluant
Eliminée dès le premier tour de l’US Open, la joueuse du TC Nice-Giordan avait dressé une short-list d’entraîneurs avant de tester Martinez à l’entraînement la semaine passée. "Ça a tout de suite matché entre eux et l’envie de voir ce que ça pourrait donner était mutuelle", a confié à L’Équipe son agent, Jonathan Dasnières de Veigy.
Les critères de la Française étaient clairs: expérience du haut niveau, connaissance du circuit WTA, capacité à voyager et à s’investir pleinement. L’Espagnol coche toutes les cases.
Une tournée asiatique pour débuter
Martinez ne sera pas présent dès le WTA 500 de Séoul, où Loïs Boisson atterrit seule cette semaine. Mais il la rejoindra pour la suite d’une tournée asiatique dense, avec deux WTA 1000 (Pékin et Wuhan), un WTA 500 (Tokyo) et un WTA 250 (Osaka). Autant d’occasions pour la 47e mondiale de tester cette nouvelle collaboration face au gratin du tennis mondiale.
Après un break de plus d’un an loin du circuit, Martinez s’était remis en selle aux côtés de la Russe Diana Shnaider ces derniers mois. Désormais, il s’engage avec Loïs Boisson, première Française à lui confier les rênes de sa carrière. Une étape charnière pour une joueuse qui veut confirmer son statut et viser encore plus haut.
commentaires