Des tatoueurs professionnels réputés qui proposent leurs services pour recouvrir des tatouages ratés ou qui ne tiennent plus la route après quelques années: c’est le pitch de l’émission Tattoo Cover, sauveurs de tatouages, qui passe sur la chaîne TFX.
Ce jeudi soir, les téléspectateurs pourront y voir Thomas, ancien Mandolocien (il habite désormais à Pégomas) et fan de l’émission, passer sous l’aiguille d’un des trois tatoueurs de l’émission: Marty Early, Sugga Maya et Laurent Z.
"Avec le temps, on ne savait plus ce que c’était"
Fan de l’émission, lorsque sa compagne Jessica lui propose de s’inscrire, Thomas ne sait pas trop. Son tatouage, datant d’il y a trois ans, il ne le trouvait pas raté. "Lorsque je suis sorti de chez le tatoueur, j’étais content. On voyait très bien ce que ça représentait. C’est juste qu’avec le temps, on ne savait plus ce que c’était… J’ai des collègues qui m’ont sorti des comparaisons abracadabrantes. Dans l’émission, certains candidats ont un tatouage qui aurait pu être fait par un enfant de quatre ans, de sa mauvaise main… Moi ce n’était pas ça."
Mais il décide tout de même d’envoyer sa candidature. Et quelques jours plus tard… bingo! Une personne qui s’occupe de l’émission le rappelle, lui demande d’envoyer les dimensions de son tatouage. De donner des idées pour son "cover"…. "Mon dossier a été retenu, parce qu’en voyant les photos, personne n’a compris ce que c’était."
Et, au mois de juin, Thomas et Jessica, enceinte de plus de huit mois, montent à Paris pour une journée de tournage bien remplie.
"Avec le stress, je me suis trompé sur mon âge!"
"C’est marrant de voir comment se tourne une émission, de voir l’envers du décor. On est assis en face des tatoueurs, on discute avec eux de manière naturelle, et en dehors du champ il y a six personnes d’un côté, sept de l’autre… Quand le voisin sort sa perceuse on doit faire une pause…"
Une première expérience télé pour Thomas, qui s’est "bien amusé". Malgré quelques petits déboires… "Avec le stress du tournage, je me suis trompé sur mon âge! Je me suis pris les pieds dans le tapis, j’ai bégayé aussi… En allant là-bas, il faut avoir un peu d’autodérision."
Mais le candidat appréhende tout de même la diffusion de ce soir. "Les amis, la famille, on a tout le monde qui attend… [...] On se dit ‘‘quand même, si il faut on est passé pour des clowns’’."
Mais ce qu’il a trouvé le plus difficile, c’est le choix du tatouage. Car dans l’émission, chaque tatoueur propose un dessin au candidat. "Et je me suis retrouvé avec trois super dessins. [...] J’ai choisi l’idée la plus aboutit, la mieux réalisée", celle qui représentait clairement l’idée que Thomas se faisait de son futur "cover". "Le tatoueur a compris ce que je voulais représenter. Je ne suis pas quelqu’un de très expressif, mais quand j’ai vu le dessin, intérieurement je me suis dis ‘‘waouh, je ne regrette rien’’!"
Tatto Cover: sauveurs de tatouages, ce jeudi soir à 21h05 sur TFX et en streaming sur TF1.
commentaires