Aller plus loin dans cette démarche, ce n'est plus juste donner un coup de projecteur à une initiative. C'est accompagner le porteur de l'idée dans sa démarche pour qu'il la réalise. Le groupe Nice-Matin va donc lancer en janvier 2019 "Le Mas Startup", qui sera un incubateur au sein du siège historique du journal. Notre volonté? Participer à l'écosystème local et être nous aussi acteur des solutions.
"Le Mas Startup" accompagnera gratuitement les entrepreneurs locaux, qui développent des services qui vous sont utiles au quotidien. Et là encore, le lien avec avec notre offre abonnés est très étroit. De nombreux outils pratiques, susceptibles d'être accompagnés par "Le Mas", font écho aux nombreux dossiers déjà traités par l'équipe de journalistes "solutions". Comment mieux circuler dans la ville? Comment consommer mieux? Mais aussi, comment avoir un habitat plus respectueux de l’environnement? Comment favoriser l’entraide entre voisins? Autant de problématiques sur lesquelles de nombreux entrepreneurs planchent un peu partout sur notre territoire pour vous faciliter la vie.
Une co-construction avec les lecteurs
Pour affiner leur projet, pour les rendre le plus utile possible à la population, pour que ces outils répondent concrètement à vos besoins, Nice-Matin a décidé d'associer ses lecteurs à cette démarche. Comment? En vous faisant tester en avant-première les produits des startups hébergées au Mas.
Le but? Permettre aux porteurs de projet d'affiner leur outil. En testant leurs solutions, vous allez également pouvoir contribuer à faire marcher l’économie locale. Mais vous gagnerez sûrement aussi du temps, de l’argent, de nouveaux contacts privilégiés...
Nous vous invitons à participer au mouvement car nous savons que vous avez déjà répondu au rendez-vous des solutions. La coopération et la solidarité sont fortes par ici. Et si Nice-Matin a choisi comme nouveau slogan cette année “Réseau social depuis 1945”, c’est que nous savons que notre mission restera toujours de vous connecter tous ensemble. Mettons-le à profit pour rendre les acteurs du territoire encore plus visibles et plus utiles.
Si vous voulez suivre les aventures du Mas Startup, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook.
commentaires