Son entraîneur Philippe Carmona atterré, se prenant la tête à deux mains de longues minutes, son ami et équipier Julien Gobaux en pleurs, le clan français assommé: la terrible blessure du gymnaste antibois Samir Aït-Saïd, samedi soir aux JO de Rio, a plongé l'Olympic Arena dans la torpeur.
Victime d'une mauvaise réception au saut de cheval, l'Antibois, qui s'était auparavant qualifié pour la finale des anneaux, réalisant un superbe exercice (3e), s'est brisé net la jambe au niveau du tibia-péroné.
>> VIDEO. Gymastique: l'Antibois Samir Aït-Saïd se blesse gravement
Les images, insoutenables, du membre inférieur totalement désarticulé ont ému l'ensemble de la délégation française présente à Rio.
Il avait raté Londres à cause d'une grosse blessure...
Samir Aït-Saïd, garçon particulièrement attachant, qui témoignait sa joie d'être au Brésil, champion d'Europe en 2013, était déjà revenu de loin après une grave blessure avant les JO de Londres.
Comble de malchance, les secours brésiliens ont fait preuve de maladresse, faisant tomber la civière au moment de faire pénétrer l'Antibois dans l'ambulance.
Samir Aït-Saïd a été opéré samedi soir dans un hôpital de Rio. Il est évidemment forfait pour la finale des anneaux, celle qui devait lui offrir la médaille si méritée.
Thierry Braillard, le ministre des sports, a tweeté un message de soutien à Samir. "La vie est plus forte que tout. Courage et respect pour qui vous êtes".
commentaires