“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Crise sanitaire à Monaco : gouvernement et élus monégasques se réunissent ce jeudi en début d'après-midi

Mis à jour le 29/10/2020 à 13:02 Publié le 29/10/2020 à 12:54
Pierre Dartout et Stéphane Valeri lors des derniers débats budgétaires.

Pierre Dartout et Stéphane Valeri lors des derniers débats budgétaires. Romain Fondacaro / Conseil national

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Crise sanitaire à Monaco : gouvernement et élus monégasques se réunissent ce jeudi en début d'après-midi

Au lendemain de l'annonce du président Macron d'une nouvelle phase de confinement en France jusqu'au 1er décembre "a minima", les résidents monégasques attendent de savoir quelles seront les nouvelles mesures mises en place en Principauté. Le Conseil national annonce qu'un comité mixte de suivi exceptionnel réunira élus et gouvernement à 13h30, ce jeudi

Initialement prévu le 13 novembre, le prochain Comité mixte de suivi de la crise sanitaire, réunissant gouvernement et élus nationaux, a été "exceptionnellement avancé" précise ce jeudi le Conseil national.

Gouvernement et élus se réuniront autour du ministre d'Etat, Pierre Dartout, ce jeudi, dès 13h30.

Une lutte
"éco-compatible"

"Il s’agira de rendre la plus éco-compatible possible la lutte indispensable contre cette seconde vague, pour préserver notre économie en nous appuyant sur la singularité monégasque face à l’épidémie, nos capacités hospitalières et grâce à la discipline sanitaire et au civisme dont notre population est capable", avance le Conseil national dans un communiqué.

Atteint par la Covid-19, le président du Conseil national, Stéphane Valeri, qui "a pu s’entretenir à plusieurs reprises avec le Ministre d’Etat", ne pourra assister à la réunion en présentiel.

La délégation sera composée de : Brigitte Boccone-Pagès, vice-présidente du Conseil national ; Thomas Brezzo, président de la Commission de Législation ; Christophe Robino, président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses ; Jean-Louis Grinda, président de la Commission pour le Suivi du Fonds de Réserve et la modernisation des comptes publics ; ainsi que Beatrice Fresko Rolfo, conseillère nationale (ou Jacques Rit, conseiller national).

A l'issue de cette réunion, le gouvernement monégasque devrait annoncer les nouvelles mesures vouées à juguler la propagation du virus en Principauté, et préciser l'articulation de ces mesures locales avec le confinement voisin.

RELIRE. Un reconfinement à Monaco? Réponse ce jeudi


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.