Rubriques




Se connecter à

Covid-19: après la Corse et la Paca, le Plan blanc pour l'hôpital étendu à l'Occitanie

Le Plan blanc a été déclenché dans la région Occitanie après l'avoir été en Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé mercredi l'ARS d'Occitanie.

la rédaction avec AFP Publié le 04/08/2021 à 19:06, mis à jour le 04/08/2021 à 19:06
Une zone Covid à l'hôpital Bonnet de Fréjus. Photo Clément Tiberghien

C'est désormais tout le pourtour méditerranéen qui est concerné par cette mesure qui permet de mobiliser l’ensemble des personnels de santé afin d'augmenter le nombre de lits en réanimation et en hospitalisation des patients Covid.

"L’importance du nombre de cas Covid graves pris en charge a amené l’Agence régionale de santé à demander aujourd’hui aux établissements de santé publics et privés de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel destiné à renforcer l'organisation des hôpitaux face à la reprise de l'épidémie", a déclaré l'ARS dans un communiqué.

 

L'ARS d'Occitanie justifie cette décision par "la dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région", "le fort impact de la quatrième vague épidémique" et pointe que "les admissions à l’hôpital en hospitalisation conventionnelle et en réanimation augmentent actuellement très vite".

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.