La première réception du RCT est programmée le week-end suivant, les hommes de Pierre Mignoni affronteront, samedi 13 ou dimanche 14 septembre à Mayol, le Castres olympique dans le cadre de la deuxième journée. Un adversaire que les Toulonnais avaient éparpillé la saison dernière, en barrage (victoire 52-23). Le week-end suivant, ils accueilleront un ténor du championnat, le Stade rochelais, à Mayol.
La LNR a accédé à la requête des instances rouge et noir de disputer le premier match de la saison à l'extérieur, alors que les travaux de modernisation (éclairage et son) de l'enceinte toulonnaise devraient s'achever début septembre. "Si tout se passe bien, on devrait avoir le stade dans sa forme optimisée pour le deuxième match de la saison", nous confiait le président Bernard Lemaitre le 5 juillet dernier.
Durant la phase aller, le RCT se déplacera chez les favoris du championnat, au Stade toulousain (triple tenant du titre) les 25-26 octobre (8e journée) et à Bordeaux-Bègles (vainqueur de la Champions Cup 2025) à l'approche des fêtes de fin d'année les 20-21 décembre (12e journée).
Pour les fêtes de fin d'année ("boxing day"), samedi 27 ou dimanche 28 décembre, l'escouade rouge et noir recevra le Perpignan de Franck Azéma et sa cohorte d'anciens Toulonnais (Bruce Devaux, Mattéo Le Corvec, Kieran Brookes, Adrien Warion et Duncan Paia'aua).
Deux doublons uniquement
Comme la saison passée, seuls deux doublons sont programmés cette saison, pendant la fenêtre internationale d'automne face à l'Australie samedi 22 novembre (21h10), ainsi que pour la deuxième journée du Tournoi des Six nations pour la rencontre pays de Galles-France, dimanche 15 février (16h10).
Durant ces deux créneaux, Toulon se déplacera sans ses internationaux sur la pelouse du Stade français, le week-end des 22-23 novembre (10e journée de Top 14). Puis il accueillera Clermont le week-end des 14-15 février (17e journée). Enfin, il conclura sa phase régulière à Castres, au stade Pierre-Fabre, le week-end des 6-7 juin.
Quant à la phase finale, les deux matchs de barrages sont prévus les 12, 13 et/ou 14 juin, les demi-finales les 19, 20 et/ou 21 juin et la finale le samedi 27 juin au Stade de France (Saint-Denis).
commentaires