Des élus sous le choc. L’eurodéputée écologiste Michèle Rivasi est morte subitement à Bruxelles ce mercredi 29 novembre 2023 à l’âge de 70 ans.
" J’ai l’infinie tristesse d’apprendre la disparition brutale de Michèle Rivasi, députée européenne écologiste, a écrit sur X, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, Marine Tondelier. Elle était de ces infatigables militantes, conviviale, authentique, accessible. Nous pleurons une grande dame de l’écologie politique. Toutes nos pensées à sa famille."
Elue dans le Sud-Est aux Européennes
Députée européenne Europe Ecologie-Les Verts depuis quatorze ans, elle avait été élue à Bruxelles en 2009 dans la circonscription du Sud-Est.
Michèle Rivasi a été particulièrement engagée sur les conséquences de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, avec notamment la création de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (Criirad), au lendemain de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Elle était aussi particulièrement sensible à l’utilisation des pesticides, aux lobbies pharmaceutiques et à la vaccination.
commentaires