Les principaux leaders politiques des Alpes-Maritimes ont commencé à réagir sur Twitter accordant la victoire de ce premier tour de l'élection régionale à Marion Maréchal-Le Pen et au FN.
Soucieux de ne pas perdre de temps, Eric Ciotti se projette déjà au-delà de cette élection. "La République ne doit plus renoncer comme elle le fait depuis plus de 3 ans !", exhorte le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Le député LR attribue donc ce succès du FN à ce qu'il considère comme la perte d'autorité, c'est son credo, de la République.
Pour l'Antibois Gérard Piel, une figure du Front de gauche et du Parti communiste français dans les Alpes-Maritimes, c'est maintenant que "La République est en danger".
Prenant le contre-pied de Marion Maréchal-Le Pen qui a tweeté en début de soirée "42 % des voix au premier tour, merci !", Hervé Caël rétorque "58 % merci !" . Ce responsable niçois du Parti républicain (centre droit) laisse donc entendre qu'il félicite la majorité des électeurs d'avoir résisté au FN. Le verre plein plutôt que le vide...
commentaires