Jean-Laurent Félizia, chef de file écologiste de la liste d'union de la gauche, a annoncé à ses colistiers lundi le retrait de sa liste du second tour des régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, laissant la place à un duel RN-LR. Le candidat écologiste était arrivé troisième lors du premier tour, avec 16,89% des voix.
Ce retrait, révélé par le quotidien La Marseillaise, a été confirmé à l'AFP par Jean-Pierre Cervantes, chef de file dans le Vaucluse, et Anthony Gonçalves, 4e dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que par le responsable local d'un des partis soutenant cette liste d'union de la gauche.
Plusieurs membres de sa liste, ainsi que des barons d'EELV et de toute la gauche, s’étaient exprimés dès les résultats du premier tour contre le maintien au second, au regard du risque possible d’une victoire de Thierry Mariani et de sa liste RN, arrivés en tête dans la région avec 36,38% de voix exprimés.
commentaires