Rubriques




Se connecter à

Elections départementales: le duo Beck-Ferrand en tête sans ciller dans le canton de Beausoleil

Le binôme sortant (LR-UDI) arrive en tête dans les sept villes du canton face au tandem du RN. Les électeurs les départageront au second tour.

Thibaut Parat Publié le 21/06/2021 à 00:21, mis à jour le 21/06/2021 à 00:23
Xavier Beck et Sabrina Ferrand Photo DR

Au premier tour des « cantonales » de 2015, bien qu’en tête face au Front national, le tandem formé par Xavier Beck et Sabrina Ferrand (LR-UDI) avait laissé échapper les communes d’Èze et de Beausoleil. Dimanche soir, au terme de ce premier acte des élections départementales, le binôme sortant est, cette fois, arrivé en tête dans les sept communes du canton de Beausoleil. Net et sans bavure, avec 54,80 % des 6790 suffrages exprimés, soit 3721 voix récoltées.

Dans chaque ville du territoire, la hiérarchie politique ne bouge pas d’un iota. 

 

Suivent, 21 points derrière avec 33,23 %, le duo estampillé Rassemblement national-La Droite populaire. Mickaël Rosellini et Sandrine Manfredi-Cavallère, officiant depuis peu en politique, ne sont pas parvenus à rivaliser avec les favoris de cette élection, hormis à Beausoleil (5,45 % points d’écart les séparent) où cette dernière est conseillère municipale d’opposition face à la majorité Spinelli.

Arnalde Bruciamacchie et Zohra Yousfi-Briand (PCF-LFI) ferment la marche avec 11,97 % des suffrages exprimés. Insuffisant pour accéder au second tour. Feront-ils barrage au RN au second tour ? Pour l’heure, le binôme garde secret une éventuelle consigne de vote. À noter, enfin, la forte abstention sur le canton (67,58 %, contre 55 % en 2015), notamment à Beausoleil (75,72 %) et Èze (70,93 %).

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.