"C’était l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eue à prendre jusqu’à présent. Mais je savais avant tout que Bruce souhaiterait cela pour nos filles."
Dans un livre publié ce mardi 9 septembre - The Unexpected Journey -, l'épouse de Bruce Willis, Emma Heming, revient sur son choix de vivre séparément de l'acteur, avec leurs deux filles.
Atteint de démence, Bruce Willis vit désormais dans une maison de plain-pied, voisine de celle où vivent sa femme et leurs deux filles, Evelyn, 11 ans et Mabel, 13 ans. Il y reçoit de nombreux soins adaptés et bénéficie de la présence de soignants 24h sur 24.
"Les préparer à sa mort"
Une décision prise et entièrement assumée par Emma Heming.
"Donner aux filles un peu d’espace avec Bruce et leur permettre de s’éloigner de lui contribue également à les préparer à sa mort, confie-t-elle. Je sais que cela peut paraître sombre et bouleversant, mais c’est la dure réalité du monde dans lequel je dois naviguer pour continuer à protéger nos filles du mieux que je peux. Ce n’est vraiment pas sujet à débat. Je sais maintenant que Bruce bénéficie des meilleurs soins, 100 % du temps. Ses besoins sont satisfaits à 100 % du temps, tout comme ceux de nos deux jeunes filles."
commentaires