Lilou Ressencourt a remporté son deuxième titre de championne de France de la semaine, ce lundi à Montpellier.
La Niçoise licenciée à l’Olympic Nice Natation avait déjà été sacrée, samedi, sur 100 m papillon (58’’02). Une distance où elle avait également décroché son ticket pour les Mondiaux de Singapour (27 juillet-3 août), sa première qualification en équipe de France A pour une épreuve individuelle.
Ce lundi, dans l’Hérault, c’est cette fois sur 200 m papillon que la nageuse de 22 ans a empoché le titre et validé, en 2’08’’81, les minima.
Elle a devancé Soizic Gelfmann (2’09’’70, Clamart) et Léa Muller (2’11’’95, Étoiles 92).
"C'était une très belle course"
"Je suis très contente de moi, a confié Ressencourt. C'était une très belle course alors qu'il a été un peu dur de se remobiliser après ma qualification sur 100 m."
Elle a également évoqué sa nouvelle vie du côté de San Francisco, où elle a rejoint une université américaine après les Jeux Olympiques de Paris. "Ça se passe trop trop bien, a-t-elle développé. C'est une expérience très enrichissante sur le plan sportif et personnel. Il y a une bonne balance avec ce que je retrouve quand je reviens en France. Je suis très reconnaissante auprès de Fabrice (Pellerin, son entraîneur) de m'avoir gardée dans son groupe quand je rentre à Nice. Je peux ensuite repartir de septembre à avril. Là-bas, j'ai des coachs très compétents et une vie différente que j'adore aussi."
commentaires