Des voyageurs pris au piège dans l'aéroport de Barcelone avec les pieds dans l'eau, ce sont les images qui affluent depuis l'aérogare d'El Prat en catalogne.
Alors que de fortes pluies et des vents violents ont frappé certaines zones de la province de Tarragone aux premières heures de la matinée, la tempête s'est déplacée du sud vers le nord ce lundi matin, avec un fort noyau d'orages sur les zones côtières de la capitale catalane. L'alerte rouge est toujours en vigueur.
Les locaux de l'aéroport se sont rapidement retrouvés sous les eaux, avec des fuites et des infiltrations un peu partout dans l'aéroport. Des portes jusqu'au plafond, les voyageurs ont peine à trouver un endroit au sec.
"La piste était inondée"
"J'ai cru que l'avion allait tomber, que nous allions nous effondrer", explique Carme, l'une des dernières passagères à avoir atterri sur la piste de l'aéroport d'El Prat à midi. "Nous avons passé deux heures à tourner en rond, avec les turbulences, et quand nous avons atterri, toute l'eau est sortie, la piste était inondée", raconte cette femme qui venait de Washington.
commentaires