C’est l’aboutissement d’un projet que Stéphane Valeri, le président délégué de la Société des Bains de Mer, avait présenté dans nos colonnes, évoquant les projets du groupe en 2025.
Après plusieurs mois de travaux, le Monte-Carlo Cigar Club va lever le voile sur son ambitieux projet le 28 mai prochain, en accueillant ses premiers sociétaires.
Ce club de cigares ultra-select – développé en partenariat avec Dominique London, société phare dans la commercialisation de cigares de luxe et spiritueux – a été "conçu pour être l’un des plus beaux clubs au monde pour les amateurs de cigare", indique la SBM. "Nous nous devions d’offrir dans ce club ce que le monde du cigare a de meilleur à offrir", poursuit Albert Manzone, directeur général de la SBM.
Les prestigieux membres (*) auront le choix entre 35.000 cigares de luxe référencés, sélectionnés chez les meilleurs producteurs de ‘‘long fillers’’ (cigares à feuilles entières) de Cuba, du Honduras ou encore du Costa Rica, pour ne citer qu’eux. Parmi lesquels, on retrouve des marques telles qu’Arturo Fuente, Plasencia, Oliva, Cohiba, ou Bolivar, pour dresser une liste non exhaustive.
Des espaces élégants, des matériaux nobles
Les sommeliers cigares du Monte-Carlo Cigar Club auront pour mission de proposer les meilleurs assemblages et pourront pour cela s’appuyer notamment sur les grands vins, issus des Caves de l’Hôtel de Paris. Pour profiter de cette expérience voulue la plus exclusive possible, 200m2 ont été alloués à cet espace situé en plein cœur du Casino de Monte-Carlo.
Les membres feront leur entrée par le vestibule d’accueil et son comptoir de pierre et de bois noble.
Les murs couleur tabac alternent avec de hauts vitrages, permettant de distinguer le fumoir, abritant une bibliothèque. Les sociétaires pourront également profiter des fauteuils profonds de cuir patiné, du bar au long comptoir et ses spiritueux de renom, ou encore de la terrasse offrant une vue imprenable sur la Méditerranée.
Enfin, les sociétaires pourront ranger leurs cigares et spiritueux dans des casiers en bois précieux. Avec ce nouvel établissement très exclusif, la SBM entend bien continuer à enrichir son offre grand luxe.
* Devenir sociétaire n’est possible que par cooptation ou pour les clients des Monte-Carlo Diamond Suites des hôtels du groupe SBM. Accès interdit aux moins de 18 ans. Tenue élégante exigée. Photos et vidéos interdites.
commentaires