La nouvelle du placement en garde à vue du maire de Monaco, Georges Marsan, a surpris le Tout-Monaco ce jeudi après-midi.
Ce jeudi soir, les premières informations laissent planer un grand mystère mais laissent aussi à penser qu'une nouvelle affaire d'ampleur pourrait émerger en Principauté.
C'est en tout cas la première fois qu'un maire de Monaco fait l'objet d'une garde à vue dans l'exercice de ses fonctions. Et il n'est pas le seul individu dans le viseur de la Justice.
Des perquisitions menées par la Sûreté publique
Dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par des juges d'instructions monégasques, cinq personnes ont en effet été placées en garde à vue ce jeudi matin à Monaco, sans que l'on ne sache encore pour quelles raisons.
Le Parquet général de Monaco confirme en revanche à Monaco-Matin que "les gardes à vues ont été prolongées par le juge des libertés dans la soirée (ce jeudi) pour une nouvelle durée de 24 heures".
Selon nos informations, des perquisitions réalisées par la Sûreté publique ont également émaillé cette journée de jeudi en Principauté.
commentaires