La Ville de Nice "prend acte de la décision du Tribunal judiciaire de Lyon concernant Monsieur Rabah Souchi". Depuis le 12 février, Rabah Souchi a intégré la police municipale de Nice, au poste de directeur adjoint. "Ce dernier a décidé de faire appel et bénéficie à ce titre de la présomption d’innocence", poursuit la Ville.
"Christian Estrosi continuera à apporter son soutien à ceux qui font respecter l’ordre de public"
Cet après-midi, ce commissaire qui avait ordonné la charge policière qui avait grièvement blessé Geneviève Legay lors d’une manifestation des Gilets jaunes, le 23 mars 2019, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, sans inscription au casier judiciaire, par le tribunal correctionnel de Lyon.
"Christian Estrosi continuera à apporter son soutien à ceux qui font respecter l’ordre de public et se félicite de compter sur l’expertise de deux commissaires de la Police nationale en détachement: Monsieur Jérôme Marcenac et Monsieur Rabah Souchi, et des très nombreux policiers municipaux qui constituent les cadres de la première Police municipale de France", indiquent les services municipaux dans un communiqué. "Ce sont d’excellents agents qui font sa force et sa compétence, reconnue au plan national", assène encore la Ville.
Le PCF demande à la Ville de ne pas maintenir Rabah Souchi en poste
"Force est rendue à la loi dans un Etat de droit", a réagi, de son côté, Julien Picot, le patron du PCF 06. Qui interpelle le maire de Nice : " En revanche, la morale voudrait que Christian Estrosi ne maintienne pas un homme condamné au poste de directeur adjoint à la sécurité de la ville de Nice afin de ne pas faire peser le discrédit sur l’ensemble de la police municipale."
commentaires