La circulation ferroviaire était au ralenti ce vendredi matin sur la Côte d'Azur, en raison d'un incident sur un train de fret à Biot.
La bâche de la locomotive d'un train de marchandises s'est envolée peu avant 7h, ce qui a provoqué un risque électrique important. Un problème qui paralysait une ligne, empêchant donc les trains de rouler normalement.
La péripétie, au départ, ne semblait pas poser de problème particulier, hormis quelques retards ponctuels. Sauf que l'incident s'est finalement révélé plus compliqué que prévu à résoudre pour les agents SNCF, qui ont été obligés de couper momentanément l'alimentation électrique.
Conséquence: des trains retenus à quai dans les gares de Nice, Antibes et Grasse, principalement. Une vingtaine de trains (TER, TGV et Intercités) ont accusé des retards pouvant atteindre deux heures. Parallèlement, une dizaine de trains ont dû être supprimés, et quelques bus de substitution ont été mis en place.
L'incident a finalement pu être réparé à 9h50. La SNCF espérait résorber les retards avant la fin de la matinée.
Plus d'infos sur le fil Twitter SNCF TER Paca
commentaires