Pour la deutsch qualitat, on repassera. Contre la France, pas moins de quatre joueurs suisses ont du changer de maillot en première période.
En cause? Des tuniques particulièrement lâches de l'équipementier allemand Puma qui ont cédé à plusieurs reprises. Le nouveau joueur d'Arsenal, Granit Xhaka a même du changer à nouveau de maillot en deuxième période pour les mêmes raisons.
"Nos cinq équipes Puma (Autriche, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Suisse, ndlr) ont joué dix matches lors de l'Euro, sans que ce problème ne se produise. Nos experts produits étudient actuellement la matière des maillots. Dès que nous en connaîtrons la raison, nous communiquerons sur le sujet" déclare l'équipementier sportif allemand dans un communiqué.
"Un souci dans la production"
Quelques heures plus tard, l'explication est tombée: "Un défaut de fabrication a été à l'origine des maillots suisses déchirés. Il s'agit d'un souci dans la production d'une partie des maillots. Cela n'arrivera plus."
"Notre analyse du maillot à domicile de la Suisse lors du match de dimanche montre qu'il y a eu un lot de matériel dont la trame a été endommagée pendant le processus de production, aboutissant à une fragilisation du vêtement final. Cela peut arriver, si la combinaison de chaleur, de pression, et de temps n'est pas bien contrôlée lors de la production. (...). Le matériel défectueux n'a été utilisé que sur un nombre limité de maillots suisses à domicile", explique Puma dans son communiqué.
Xherdan Shaquiri, le mileu offensif suisse a même ironisé sur la situation en déclarant "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs!"
commentaires