Rubriques




Se connecter à

L'ancien entraineur de l'ASM retrouve un banc en Allemagne avec Wolfsburg

Niko Kovac a été nommé entraîneur de Wolfsburg jusqu'en 2025, a annoncé le club de première division allemande dans un communiqué mardi.

La rédaction Publié le 24/05/2022 à 14:28, mis à jour le 24/05/2022 à 14:15
Niko Kovac. Photo AFP

"Je suis un enfant de la Bundesliga. Je suis très enthousiaste et motivé de commencer un autre chapitre fructueux avec les Wolves", a déclaré l'ancien entraîneur de Monaco, remercié en décembre, cité dans le communiqué.

"L'équipe a un énorme potentiel et les conditions sont réunies pour un travail optimal et réussi", a ajouté Kovac, 50 ans, qui prend la suite de Florian Kohfeldt, limogé il y a neuf jours après une décevante 12e place en championnat pour Wolfsburg.

Il s'agit du troisième passage sur un banc allemand du technicien croate, qui a déjà entraîné l'Eintracht Francfort et le Bayern Munich.

De retour en Allemagne après le doublé coupe/championnat de 2019

L'entraineur a déjà réalisé le doublé coupe/championnat avec le Bayern en 2019, après avoir remporté la coupe d'Allemagne avec Francfort en battant en finale les Munichois.

 

Kovac a aussi entraîné la sélection croate au Brésil lors de la Coupe du monde 2014.

En tant que joueur, l'ex-international croate a joué 240 matches en Bundesliga avec les clubs du Hertha Berlin, du Bayern, de Leverkusen et de Hambourg.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.