Les hommes de Franck Haise ont plutôt bien réagi après un premier acte globalement manqué et l'ouverture du score concédée au club anglais de Championship sur un corner mal géré (28', 0-1, Campbell). La preuve que tout n'a pas été parfait, loin de là à une semaine de la réception de Benfica au 3e tour préliminaire de Ligue des champions.
Franck Haise a pu aligner son meilleur onze possible (Diouf - Mendy, Bah, Dante - Clauss, Sanson, Boudaoui, Bard - Guessand, Bouanani - Moffi) et retenir quelques points positifs quand même et notamment les réussites de deux blessés de longue date de la saison passée.
Moffi se met en confiance
Si Sanson a bonifié sa prestation intéressante par son égalisation juste avant la pause, en prolongeant une frappe de Bouanani (44', 1-1), c'est surtout Terem Moffi qui s'est offert une belle dose de confiance en inscrivant sa première réalisation de la préparation estivale d'un joli enroulé du gauche (68', 2-1).
La défense à trois niçoise (Mendy, Bah, Dante) a en revanche pu mesurer les ajustements encore à faire avec la seconde égalité du match concédée sur une double erreur d'appréciation du capitaine brésilien, puis de la recrue prêtée par Manchester City (73', 2-2, Okaki).
Mais la plus grosse bourde du match était encore à venir avec le but contre son camp inscrit de plus de vingt mètres par Borrows (80', 3-2) pour offrir une victoire anecdotique au Gym en guise d'intime galop d'essai avant le grand saut en préliminaire de C1.
commentaires