Ça n’a pas traîné.
Au lendemain de l’agression qui a suscité l’indignation générale à Nice, un suspect a été interpellé ce jeudi après-midi, selon nos informations. Maud Marty, procureur de la République de Nice adjoint, confirme qu’un homme a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’être l’auteur du coup de poing porté au visage d’une mamy trafic, qui l’avait fait chuter au sol alors qu’elle sécurisait un passage protégé, mercredi matin, dans le quartier Riquier.
La scène s’est produite à l’heure où parents et enfants rejoignent l’école Bichoffsheim pour le centre aéré. Christiane, 71 ans, a été frappée gratuitement par un homme accompagné d’une femme, qui s’est ensuite enfui en courant. Selon certains témoignages, il n’aurait pas apprécié qu’elle lui fasse remarquer que le feu piéton était rouge. Une version à confirmer ou corriger. Une certitude: la septuagénaire est restée sonnée quelques instants sur le boulevard de l’Armée-des-Alpes.
La police nationale a ouvert une enquête pour "violences aggravées" afin de retrouver son agresseur. La Ville de Nice avait annoncé qu’elle mettrait à disposition dès enquêteurs ses images vidéo de la scène.
Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) l’ont interpellé à son domicile. Sa garde à vue au service local de police judiciaire (SLPJ), à la caserne Auvare, ne fait que débuter.
commentaires