C'est un échange tendu avec son patron qui a fait des millions de vues. Fabián, un employé colombien dans un garage automobile, a eu une discussion houleuse avec son chef après être arrivé en retard au travail.
La raison? Sa voiture a été détruite pendant les inondations qui ont ravagé l'Espagne. L'homme vit à Alfafar, au sud de Valence, qui a été touchée de plein fouet par les intempéries.
Plusieurs heures à pied pour aller travailler
Fabián a filmé l'échange qui a été posté sur les réseaux sociaux: "Tu devais être ici à 7 heures du matin" peut-on notamment entendre son patron lui reprocher, avant d'ajouter: "Ce matin, tu es resté à la maison à faire le paresseux".
Mais sans voiture, Fabián met 2h30 à rejoindre son lieu de travail. C'est le trajet que ce dernier a effectué à pied, et qu'il a documenté dans une autre vidéo. D'ordinaire, il met 30 minute en voiture.
L'homme a expliqué sa situation à la chaîne de télévision espagnole RTVE. Sur X, la vidéo cumule près de 11 millions de vues et les internautes se sont indignés face à la situation de l'employé.
"Il va me virer si je ne suis pas là, donc je ne sais pas s'il y a un avocat ou quelqu'un qui peut me conseiller, explique Fabián. Si c'est le cas. En ce moment, je marche pour voir comment j'y arrive, parce que j'ai besoin de ce travail, je n'ai pas d'autre moyen d'y arriver."
Selon le media espagnol Marca, Fabián n'a pas été licencié.
commentaires