Leur existence a été découverte lors des terribles inondations survenues dans le Piémont en Italie, en avril dernier.
Deux jeunes garçons de 6 et 9 ans, qui n'avaient aucune existence légale, n'étaient pas scolarisés et n'avaient jamais vu de médecins, ont été découverts lors des évacuations survenues après les inondations dans cette région à l'est de l'Italie.
C'est dans le village de Lauriano que Sven et Liam ont été découverts. Ils vivaient dans ferme reculée, à l'abri du monde, selon leur père.
C'est lorsque les carabiniers se sont rendus sur place pour leur ordonner d'évacuer qu'ils ont trouvé les deux enfants.
Les enfants vivaient reclus
Aucun d'eux ne savait lire, écrire ou encore s'exprimer. Ils n'avaient jamais été inscrits à l'état-civil et malgré leur âge, ils portaient encore des couches.
Sur place, le père, un sculpteur néerlandais et sa femme, ont expliqué que les enfants étaient scolarisés à domicile, raison pour laquelle ils n'étaient pas à inscrits à l'école.
Reste qu'en interrogeant les parents et les habitants, les services sociaux ont découvert que personne ne savait qu'ils vivaient dans cette ferme et que personne ne les avaient vus depuis 2020.
En effet, le père est selon le Corriere della sera, particulièrement angoissé par le Covid, une maladie qui l'obsédait.
C'est pour cette raison que les enfants n'avaient pas été vaccinés ni ne portaient de masque et vivaient reclus.
A la suite de la découverte des deux enfants, une enquête a été ouverte pour tenter de savoir notamment depuis quand cette famille vivait à l'écart du monde.
Les deux jeunes garçons ont été pris en charge et placés dans un foyer. Toujours selon le Corriere della sera, le Tribunal de Turin a estimé que les parents n'étaient pas en mesure de s'occuper d'eux.
Ils ont été considérés comme "inadaptés".
commentaires